31 mars 2013

Post du dimanche ...

(source: garancedore.fr)

>> Le livre de la semaine : The Fault in our stars de John Green. (On en reparle bientôt)

 >> Le film de la semaine : Les amants passagers de Pedro Almodovar, qui signe son retour à ses inspirations du début, qui ont contribué à la Movida. Le speech : des passagers se retrouvent coincés dans un avion, après que celui-ci soit obligé de "tourner en rond" à cause d'un problème de train d'atterrissage. (Je ne suis pas très forte pour faire des résumés, alors je vous conseille d'aller voir la bande annonce.) Almodovar est dans mon top trois du panthéon des réalisateurs que je vénère avec Jane Campion et Sofia Coppola. Avec ce film, il ne déçoit pas. Fini les films noirs et introspectifs, il retourne à la "comédie" et nous sert un film qui garantie le sourire à la sortie. (Mention A+ aux trois stewards)

 >> La chanson de la semaine : The National - Terrible Love

 >> La série de la semaine : Top of the Lake réalisée, écrite et produite par Jane Campion (réalisatrice que je chéris, notamment pour The Piano) 

 >> L'expo de la semaine : "De l'Allemagne. 1800-1939" au Louvre (28 mars - 24 juin 2013)

 >> La vidéo de la semaine : ici

 >> La citation de la semaine : "The fault, dear Brutus, is not in our stars. /But in ourselves." (forcément)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire